Séance
Bébé / Enfant

Sont concernés les enfants de 0 à 17 ans.

Tarif :

120 euros.

Paiement possible par chèque, espèces (prévoir le compte rond) ou virement.

Durée :

45min-1h environ mais je ne travaille pas « à la montre » donc s’il y a besoin de + de temps, nous continuerons le temps nécessaire.

Lieu :

Au cabinet ou en visio.

Compléments :

Parfois je recommande la prise de compléments alimentaires ou énergétiques pour optimiser l’efficacité de la séance. Certains sont en vente au cabinet. Vous êtes toujours libre de prendre ou non.

Pour les femmes enceintes : se référer à la page Séance Adulte.

Comment se passe une séance pour un enfant ?

Si l’enfant a moins de 8-10 ans, le test musculaire se fait sur le bras d’un des parents, tout simplement par une pression sur le bras : j’appuie légèrement pour faire sentir un « oui » et un « non ».

Vous pourrez constater que le tonus du bras ne sera pas le même pour le « oui » et pour le « non » ! C’est une partie inconsciente du parent qui répond, que l’on peut appeler « l’être profond » ou « la Sagesse », connectée à cette même partie chez votre enfant.

*

Très souvent j’utilise l’approche « Libération émotionnelle profonde ». Nous mettons en mots des émotions que nous accueillons, puis des croyances limitantes (interprétations erronées de la réalité). Nous pouvons reparler de la naissance de votre enfant, de sa gestation, de son début de vie, d’une mémoire de famille,…

Parfois j’utilise une autre approche :

– la Réinformation Vibratoire (fiole informée) ou les fleurs de Bach

– les réflexes archaïques : travaillés par des massages et des pressions sur le corps et surtout par le jeu, avec des balles, des ballons, des sacs sensoriels. Il pourra y avoir plusieurs autres séances à suivre (plus courtes) si le corps a besoin de cette approche

Préparation de la séance

Les deux parents sont bien évidemment les bienvenus.

En revanche, je n’invite pas les frères et sœurs à assister à la séance. Il pourrait être bouleversant pour eux de ressentir ce qui se passe pour l’enfant dont c’est le rdv pour qui la rencontre sera possiblement intense. Le ou les autres frères et sœurs peuvent alors solliciter beaucoup d’attention et couper du temps disponible pour bien travailler (tant les parents que moi).

Si vous prévoyez des séances pour plusieurs de vos enfants, espacez-les d’au moins 1 semaine.

Avant la séance, vous pouvez discuter avec votre enfant des raisons qui vous amènent (ou lui expliquer si c’est un bébé). La veille ou le matin du jour de notre rdv, vous pouvez lui rappeler que c’est aujourd’hui notre rencontre, juste pour le re-situer.

Pensez à mettre vos téléphones en mode avion pendant la séance pour ne pas être dérangé(e)s.

modifier ou annuler un rdv

Il est possible de modifier ou d’annuler le rendez-vous à partir du mail de confirmation de rdv que vous avez reçu. Si vous ne le retrouvez pas, contactez-moi.

Les modifications de rendez-vous doivent se faire dans un délai raisonnable afin que je puisse réorganiser le temps qui était retenu à votre intention.

Toute séance non décommandée ou non reportée au moins 48 heures à l’avance vous sera facturée 50 euros.

Et après ?

Je prends des notes lors de la séance. Vous pourrez les prendre en photo avec votre téléphone.
Ceci vous permettra de vous souvenir de toutes les choses importantes que vous pourrez redire à votre enfant après la séance.

Une grande partie du travail se fait de retour chez vous, à partir des informations reçues lors de la séance. À vous d’appliquer ce qui s’y sera dit pour accompagner concrètement et consciemment votre enfant (ou vous-même).

Je ne sais pas combien de séances seront nécessaires. Pour un thème en général 1 à 2 séances suffisent.

Lors de la séance, il se peut que ce que la Sagesse de votre enfant vous invite à débuter pour vous-même (ou à poursuivre) une démarche de croissance personnelle de façon à alléger en vous une blessure à laquelle il est en train de réagir. Il est effectivement très difficile pour un enfant de se dégager d’une blessure qu’il ressent encore très présente chez son parent. Tout ce que vous pourrez faire pour vous-même sera donc bénéfique aussi pour la guérison de vos proches.

Je vous invite à réfléchir au fait que vous venez me rencontrer pour réellement donner la parole à votre enfant. Vous devez être prêts à accueillir ce qu’il a vraiment à exprimer, peut-être même des choses qui vous concernent personnellement. Il se peut que cela ne soit pas confortable pour vous.

« Faustine est métamorphosée, elle semble plus sereine et surtout elle dort ! […] J’ai pris le temps de lui expliquer l’accouchement, comme vous me l’aviez conseillé, et étonnamment ça m’a aussi permis de déculpabiliser à ce sujet. J’ai l’impression qu’une page s’est tournée. […] Même dans son sommeil elle semble mieux, elle ne sursaute plus et semble moins crispé. Bref que du positif ! Merci énormément pour tous ce que vous avez fait ! »

Mme B

« […] Il y a eu du changement, il ne se réveille plus la nuit et le soir pour s’endormir c’est nettement mieux aussi. Merci pour tout. »

M. R

« […] C’est incroyable mais dès le soir-même, Flore est retournée dans son lit pour commencer sa nuit sans pleurs ni vomissements. Et depuis elle fait toutes ses nuits seule. Il faut croire que la séance avec vous était vraiment indispensable pour désamorcer la situation. Merci encore pour tout ce que vous avez fait. »

Mme M

« Je sens Armand libéré, il dégage une joie de vivre qui ne trompe pas! […] Un grand merci pour cette incroyable séance, pour votre empathie et votre bienveillance ! »

Mme L

« Pour Alexandre ça se passe très bien, il ne pleure plus pour aller à l’école et semble même content d’y aller. Il fait moins de colères, on voit un réel changement en positif et tout le monde autour de nous le remarque aussi, je vous remercie beaucoup. »

Mme F

« Nous avons vu un réel changement du comportement de Tristan avec moi. Il est plus détaché et il mange mieux. C’est très agréable. Merci beaucoup ! »

Mme B

« Nous trouvons Arsène plus posé et il ne fait plus de gestes liés à l’étouffement. La relation avec son père s’est améliorée même s’il est toujours plus proche de sa maman. Le matin il se lève toujours tôt mais plus en pleurant. De manière générale nous le sentons mieux dans sa peau. Merci pour votre aide »

Mme A

« Bettie se sent plus apaisée en général, son sommeil est meilleur et elle dort mieux. […] Elle a plus confiance en nous. »

Mme P

Adresse

Vent d'équilibre - Espace de praticiens en santé naturelle et bien-être
4 rue des Genêts 85800 Givrand - France

Contact

06 70 83 14 80

marine.farges@lilo.org

Réseaux sociaux

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner