Intégration
Sensori-Motrice

Cette approche propose de reprendre contact avec son corps, libérant ainsi tensions physiques et émotionnelles.

Le cerveau intègre de nouvelles informations grâce à des mouvements doux, des pressions, des lissages, etc.

Peut-être avez-vous déjà entendu parler des réflexes archaïques ?

Ce sont des réactions involontaires présentes chez le bébé, qui lui permettent de mettre en place son système neurologique sensori-moteur.

On retrouve par exemple le bébé qui sert très fort votre doigt avec sa main (réflexe d’agrippement) ou encore le bébé dont on n’arrive pas à fléchir les genoux pour l’installer sur la table à langer (réflexe de redressement statique)

 

Les Réflexes

Si votre être profond choisi l’approche « Intégration sensori-motrice », je serai probablement amenée à vous parler de certains de ces réflexes archaïques.

 

En effet, ces réflexes peuvent parfois encore être observés chez l’enfant plus et même chez l’adulte ! Dans ce cas, leur présence peut entraver les sphères physique, émotionnelle et cognitive. En séance on cherchera donc à faire maturer ces réflexes afin de bénéficier de tous les atouts d’un système sensori-moteur fonctionnel : bonne gestion du stress, bonne disponibilité intellectuelle, posturale, etc.

Un autre type de réflexes : les réflexes de vie. À l’inverse, ils doivent être présents chez l’enfant et à l’âge adulte. On retrouvera les réflexes d’équilibre, d’enracinement, de saut ou encore de respiration. On pourra les travailler en séance.

« Respirer est la première et la dernière chose que vous faites sur cette terre ; apprenez d’abord à respirer » (Joseph Pilates).

Il est primordial, tous les jours, de respirer amplement, par le nez et avec le ventre, afin d’oxygéner toutes les cellules de notre corps. Autrement nous sommes en mode survie, en stress chronique. Réapprendre à respirer améliore facilement et rapidement la vitalité.

Adresse

Vent d'équilibre - Espace de praticiens en santé naturelle et bien-être
4 rue des Genêts 85800 Givrand - France

Réseaux sociaux